Benoit

I’ve been gliding since I was a little boy. Born in Pau, I devoured as early as 3 years the Pyrenean mountains and then, very sporty, I skid on the beaten Bearnais tracks in my own way !

In 1986, great ! … my parents buy a house in Messanges … I instinctively taste the joys of gliding (bodyboard, skim-board, bodysurf, skateboard) and one day the sport of kings: surfing! Carried by an ocean drunken family, fishing dad, surfing bro, it is quite natural that I oriented, after 4 years of STAPS course, towards the teaching of my aquatic passion.

Tennis, EPS, hardworking and a little against the idle stereotype of the surfer, I measure every day the chance I have of living by the ocean on one of the most beautiful coasts of the World … from Hendaye to Soulac, I surf all the spots with this eternal curiosity to know better my region and I discover every winter new sumptuous places.

My passion has also led me to travel to California, Indonesia, Ireland, Spain, Portugal … It is with this desire for discovery and sharing that I approach your surf course. I am respectful of your success and your well-being at all times.

The technical background and the educational experience make our teaching very structured and coherent so that everyone can glide at his own pace. In 2009, I joined the surf school with Nico, then renamed the school under its current name “La Dune” in 2012. In 2015, I created the “Dune Surf Camp”, charming accommodation for Surfers of all levels, 1km from the beach.

This year, I am launching « Daxi-Surf School », surf shuttle for those who live in Dax.

Benoit

Zabou
22 novembre 2016
Nico Messanges
Nico
22 novembre 2016

Je glisse depuis tout petit. Né à Pau, je dévale dès 3 ans les montagnes pyrénéennes puis, très sportif, je dérape sur les terres battues béarnaises avec une façon toute à moi de glisser !

En 1986 c’est le top mes parents achètent une maison à Messanges…Je goûte instinctivement aux joies de la glisse (bodyboard, skim-board, bodysurf , skateboard) et un jour le sport des rois : le surf ! Porté par une famille enivrée d’océan, papa pêcheur, frangin prof de surf, c’est tout naturellement que je m’oriente, après 4 ans de cursus STAPS, vers l’enseignement de ma passion aquatique.

Prof de Tennis, d’EPS, travailleur et un peu à l’encontre du stéréotype oisif du surfeur, je mesure tous les jours la chance que j’ai de vivre au bord de l’océan sur l’une des plus belles côtes du monde…d’Hendaye à Soulac, je surfe tous les spots avec cette éternelle curiosité de mieux connaître ma région et je découvre chaque hiver de nouveaux endroits somptueux.

Ma passion m’a également amené à voyager en Californie, en Indonésie, en Irlande, en Espagne, au Portugal…C’est avec cette envie de découverte et de partage que j’aborde votre cours de surf. Je suis respectueux de votre réussite et de votre bien-être à tout moment.

Le bagage technique et l’expérience pédagogique fait que notre enseignement est très structuré et cohérent pour que chacun puisse glisser à la vitesse de son rythme. En 2009, j’ai repris l’école de surf avec Nico, puis j’ai rebaptisé l’école sous son nom actuel de « la Dune » en 2012. En 2015, je crée « la Dune Surf Camp », charmant hébergement pour surfeurs de tous niveaux, à 1km de la plage.

Cette année, j’inaugure « Daxi-Surf School », navette surf itinérante pour les habitants du secteur dacquois.